Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 19h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Roulés végétariens d’aubergines farcies

En bref

PT60M
  • Préparation 30 min
  • Cuisson 30 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

2 aubergines moyennes

200 g de protéines de soja texturé

1 oignon

2 carottes

1 gousse ail

Un verre d’eau + 1 bouillon cube de légumes La Vie Claire

1 belle tomate

1 filet d’huile d'olive extra vierge bio

1/2 cuillère à café de basilic séché

1/2 cuillère à café d’origan séché

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par nettoyer les aubergines et les couper finement dans le sens de la longueur (idéalement à l’aide d’une mandoline) , les saler et les laisser reposer environ 30 minutes jusqu'à ce qu'elles libèrent leur excédent d'eau. Séchez les aubergines à l’aide d’un papier absorbant.
  • Dans une poêle à grill bien chaude (ou à défaut dans une poêle traditionnelle) marquez les tranches d’aubergine sur les 2 faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez sur du papier absorbant.
  • Ensuite, râpez les carottes, émincez finement l’ail et l’oignon et coupez la tomate en petits dés. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et ajoutez-y l'ail émincé et le soja texturé et laissez cuire jusqu'à ce que le soja soit légèrement doré.
  • Ajoutez ensuite l'oignon haché et les carotte râpées et versez l’eau et le bouillon cube. Laissez chauffer doucement en mélangeant, jusqu’à ce que le bouillon soit totalement absorbé, incorporez finalement les dés de tomate crue et continuez à cuire jusqu'à ce que ces derniers soient réduits entièrement.
  • Ajoutez les épices, le sel et le poivre et ajustez l'assaisonnement selon vos goûts. Retirez du feu et laissez refroidir.
  • Disposez ensuite une généreuse cuillerée de farce végétarienne sur la tranche d’aubergine. Roulez le tout et fermez à l’aide d’un cure-dent ou pique décorative pour maintenir le rouleau. Vous pouvez les dégustez directement froid tels que en guise d’apéritif, ou chauds en les faisant griller au four avec par exemple un peu de fromage végétalien par dessus ou encore dans un fond de sauce tomate pour une version plat complet !

Recette à réaliser avec le bouillon cube de légumes La Vie Claire :

Bouillon de légumes bio

Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !